Open !

Après un travail de documentation et de finition considérable, je suis content de vous annoncer la sortie officielle de Laserbot 3 en tant que projet DIY ouvert à tous !

La documentation s’affinera au cours du temps, mais tout le nécessaire à la réalisation du Laserbot 3 est là. A vos outils donc 🙂

Pour télécharger la documentation, c’est par  >> ici << .

Et l’ensemble des pièces est disponible >> ici << !

Je vous souhaite une agréable lecture !

 

5 réflexions au sujet de « Open ! »

  • Excellent je pense m’en faire une !
    Il manque le corps pour le laser sur Thingiserve ?
    Autre question, sur l’aspiration, pourquoi un kit VMC ? pour le filtrage ?

    Merci pour votre idée 😉

    • Bonjour Autharix!
      Saurais-tu me dire quel fichier manque depuis la doc ? J’ai l’impression que tout y-est !
      Le kit VMC te permet d’évacuer les fumées, l’aspiration se fait par un premier ventilateur avant d’aller vers la VMC, tu peux ensuite envoyer l’air où bon te semble (extérieur ou filtre). Pour la petite histoire, Laserbot était destiné à porter son système de filtrage, mais il est impossible de filtrer les fumées efficacement sur un si petit espace sans doubler le prix de la machine!

      Bonne construction 🙂

      • Bonsoir

        Merci pour le message. Le airductfansup est présent mais il n’apparaît pas en 3d. C’est pour cela que j’ai cru qu’il n’y était pas.

        J’avais en tête de faire une machine sur le même principe. J’ai pris des idées de conception assez sympa. Je pourrais partager mon modèle avec vous.

        J’ai d’ailleurs une idée à tester 😉

        Merci encore et bravo pour le projet.

  • Super boulot de documentation ! Les pièces sont commandees et en cour sde livraison… Toutes les pièces à imprimer sont en attente d’être montées. J’attends de les assembler pour te faire part de mon retour d’experience sur le montage et la documentation.

  • Bonjour,
    J’ai découvert ton Laserbot 3 à la foire expo d’Angers et nous avons discuté à ce sujet pour la découpe de placage bois pour faire de la marqueterie et de la gravure et étant tellement emballé que je me met a en fabriquer une.
    J’ai lu la documentation qui est vraiment très bien faite et j’ai quelques questions sur certains points.
    Etant novice en électronique et ne voulant pas cramer la diode Nubm44 et le driver DualDrive1 que je viens de commander, j’aimerai savoir comment brancher la diode sur le driver DualDrive1, car sur la doc, les explications sont pour le driver Flexmod P3.
    sur une photo de la doc « Guide Electronique page 21 » on voit un fil noir et un rouge sur A et C du driver DualDrive1 et 2 autres fils noir et rouge sur les les autres A et C, à quoi correspond tout ces fils?

    Est ce que les 3 ventilations 30×30 du laser et les 2 ventilations 40×40 sont brancher sur le même domino?
    Merci d’avance pour tes réponses.
    je te félicite pour ton super projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *