Laserbot 3.0 et le saut évolutif

Le Laserbot 2.0 aurait du connaître de nombreuses révisions, on voulait faire une 2.1 avec quelques améliorations électroniques, une 2.2 avec des nouveaux essieux , voir des versions 2.2.1 avec des petits trous par ci par là. En bref on voulait développer la machine parfaite sur une base 2.0 . Et puis d’idée en idée, la machine a vite commencé à ne plus ressembler à la version 2, les techniques de construction changent, les éléments la composant aussi; ne laissant d’identique qu’un seul élément : la diode laser, dont on sait pertinemment qu’elle changera avec les évolutions technologiques.

En bref, on fait un petit saut évolutif 🙂

Laserbot 3.0 sera une plateforme modulable, basée sur des éléments mécaniques standard et un ensemble de pièces imprimées en 3D. Chacun pourra le reproduire, le modifier, le faire évoluer.

Et pour les curieux, le Laserbot 3.0 arrive très très vite, on pense même l’exposer fonctionnel à Maker Faire Nantes d’ici un mois !

Features :

-Une carte électronique toute neuve qui rend l’usage de fil électrique optionnel et rétrograde

-Des billes autoporteuses en lieu et place de roues avant, pour une visibilité accrue de la zone de travail et un meilleur parallèlisme.

-Un système d’aspiration et de filtration tout neuf!

Laserbot 3.0 est maintenant fonctionnel! On vous tient au jus 🙂

 

1 commentaire sur « Laserbot 3.0 et le saut évolutif »

  • Bonjour
    Je suis en plein print le lien de l’afficheur pour surveiller la tension ne correspond pas à la pièce CommandeBlock.(pas les mêmes dimensions)
    cordialement Sébastien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.