Du grain à moudre

Et voilà, le Laserbot 3.0 existe physiquement! On a tellement turbiné pour le réaliser en 2 mois qu’on a pas eu le temps d’en rêver, il est déjà là!

La machine s’est offerte une grande première sur Maker Faire Nantes où nous avons pu dévoiler et découvrir les compétences de la machine pour la gravure d’images point par point.

Prochaine étape, la documentation du projet et la publication sous licence Créative Commons pour une utilisation non commerciale sur makake.co  .

On a aussi un gros lot d’améliorations à apporter dans les prochains mois.

Mécanique :

-Mise en place de deux modes de déplacement en plus des roues : montage sur crémaillères et poulies pour se suspendre et graver les murs 🙂

-Révision de l’ensemble des pièces, dont notamment  l’ajustement des passages de vis et un peu de cosmétique.

Commande Logicielle:

-Amélioration de la vitesse en mode image; on est très loin des capacités physiques/hardware électronique de la machine.

-Commande du laser en temps réel avec  une palette graphique, pour proposer quelque chose de plus sympa en démonstration, et ouvrir la porte à un infini de possibles!

 

Enfin, on prépare un système de traitement des fumées révolutionnaire; si ça fonctionne on pourra parler de Laserbot 3.1 !

Bien sur en parallèle on compte bien s’amuser avec notre machine, ce qui peut prendre énormément de temps.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*